Inès Bel Mokhtar

Inès Bel Mokhtar

Designer et prospectiviste

Basée à Fontainebleau, Inès Bel Mokhtar est designer et prospectiviste. Ses problématiques de travail s’articulent autour de la l’écologie sombre, la solastalgie, la décroissance, la redirection écologique, la collapsologie, elle s’intéresse particulièrement aux usages futurs de nos sociétés.

Elle a étudié les arts plastiques à l’Université Paris 8 à Saint-Denis puis s’est formée à l’école Duperré en tant que styliste, avant d’intégrer l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en design textile couleurs et matières dont elle est diplômée en juin 2022. Au cours de sa quatrième année dans cette école, elle a soutenu un mémoire de recherche intitulé Les Mélancoliques du futur, sous la direction de Stéphane Degoutin, artiste et chercheur

Elle collabore depuis 2021 avec l’Institut Momentum, laboratoire d’idées sur les issues de la société industrielle et la décroissance solidaire en réponse au choc social de l’effondrement, où elle assiste régulièrement Agnès Sinaï et Yves Cochet.

Contact
Inès Bel Mokhtar est disponible ici :